Sur les plateformes de streaming et les sites de partage de vidéos comme Twitch et YouTube, les vidéastes les plus populaires sont souvent ceux qui jouent aux jeux vidéo. L’industrie vidéoludique connaît un succès croissant en ligne. Cependant, une simple vidéo de gameplay ne suffit plus. Aujourd’hui, il faut aussi la commenter. Il est donc nécessaire de supprimer le son de vos vidéos en ligne.
Sommaire
Comment enlever le son de ses vidéos directement en ligne ?
Il existe de très nombreuses manières de partager en ligne ses meilleures parties de jeu vidéo. Vous pouvez jouer en live ou vous pouvez vous enregistrer et monter le tout pour le dynamiser. Vous pouvez également choisir de diffuser des vidéos de vos meilleures parties et de les commenter en direct. Cette formule permet notamment de prendre un peu de recul, comme un joueur de foot commentant un match dans lequel il a joué.
Dans ce cas-là, il est bien pratique d’utiliser un outil comme Fastreel. Ce genre d’outil permet de retirer le son d’une vidéo sans installer de logiciel. Tout ce fait en ligne. C’est donc idéal pour ceux qui enregistrent leurs parties et les commentent en live. Cela leur évite de passer par l’intermédiaire de logiciels de montage difficiles à utiliser.
Quels logiciels pour enlever le son d’une vidéo ?
Utiliser un service en ligne pour retirer le son d’une vidéo est très pratique, mais ce n’est pas toujours possible si on n’a pas de connexion Internet. Dans ce cas-là, il vaut mieux utiliser un logiciel dédié. Généralement, on se tournera vers un logiciel de montage. Il en existe quelques-uns plutôt faciles à prendre en main et gratuits.
Si vous souhaitez enlever le son d’une vidéo directement depuis votre téléphone, vous pourrez aussi vous tourner vers des applications qui permettent d’user de quelques techniques de montage. C’est notamment très utile quand on veut envoyer une vidéo d’un beau paysage dont le son a été très abîmé par le vent.
Comment régler la hauteur du son d’une vidéo
Pour finir, il est possible que vous souhaitiez commenter un enregistrement de votre dernière partie, mais que vous ne vouliez pas pour autant supprimer totalement le son. Effectivement, le son est très utile pour suivre l’action dans beaucoup de jeux vidéo.
Dans ce cas-là, vous pouvez baisser le niveau du son directement dans un logiciel de montage. Sinon, vous pouvez le faire directement dans le logiciel que vous utilisez pour diffuser vos vidéos en ligne. Il suffit d’avoir une carte audio qui distingue les deux sources sonores (la vidéo et votre voix) et de régler le volume de chacune en conséquence.