C’est officiel, Sony vient de plier : les joueurs PS4 pourront désormais eux aussi bénéficier du crossplay, qui permet aux joueurs de pouvoir lancer des parties ensemble, même si ils n’utilisent pas une plateforme similaire.
En effet, alors que Rocket League était déjà l’un des seuls titres qui autorisaient les joueurs Xbox, PC et switch à être groupé, la firme japonaise se montrait encore très réfractaire à cette idée et les détenteurs d’une PlayStation étaient donc condamnés à ne jouer qu’avec des joueurs PC. Désormais, ces 4 communautés pourront être réunies au sein d’une même partie, ce qui annonce une probable hausse du nombre de joueurs puisque rares sont les jeux à offrir cette option.
Précurseur, Rocket League devient en effet le deuxième jeu après Fortnite à proposer un crossplay entre les rivaux Microsoft et Sony. En effet, en septembre dernier, Epic Games a été pionner en la matière en permettant enfin une fusion complète des communautés PC, Switch, Xbox, PS4 et mobile.
Ainsi, l’annonce de ce même système pour le célèbre jeu de Football à bord d’une voiture ne présage que du bon : de plus en plus de joueurs demandent activement cette implantation et les développeurs de jeux eux-mêmes sont en faveur du crossyplay. Seul PlayStation, qui considère que sa communauté est assez importante pour ne pas avoir à se mélanger aux autres, se montrait réticent. Avec ce pas en avant, il devient facile d’imaginer que les prochaines sorties telles que Crash Team Racing Nitro Fueled prévu en juin 2019 ou encore The Division 2 proposeront également ce dispositif.
Lire aussi : Epic Game Store : une politique de remboursement au même niveau que Steam