ASUS vient de dévoiler son dernier bijou de technologie. Conçue pour fonctionner avec le fameux processeur grand public AMD Threadripper 3990X, un monstre aux 64 cœurs, la carte mère TRX40 ROG Zenith II Extreme Alpha ne manque pas de ressources.
Avec un système d’alimentation Infineon à 16 phases, la bête est un titan à la puissance colossale, capable de charger 256 Go de DDR4-4733 via huit slots DIMM.
Au-delà de la puissance, les laboratoires d’ASUS misent sur un lot de fonctionnalités à faire pâlir d’envie sa cadette de la gamme ASUS, la ROG Zenith Extreme Alpha, pourtant déjà imposante. Et ce ne sont pas ses quatre emplacements PCI Express (PCIE) qui vous diront le contraire !
Avec 18 ports USB 3.2, dont huit ports 3.2 Gen 1 à 5 Gb/s, neuf ports 3.2 Gen 2 à 10 Gb/s et un USB 3.2 Gen 2×2 capable de supporter les débits les plus élevés à 20Gb/s, vous avez l’embarras du choix.
En outre, Bluetooth 5.0 et carte son SupremeFX, le système audio intégré de fabrication ASUS, offriront aux gamers les plus expérimentés une expérience hors normes.
Cerise sur le gâteau, la carte mère est équipée de la technologie Wi-Fi 802.11ax. À peine sortie des ateliers, cette technologie représente la crème de la crème des solutions Wi-Fi existantes en 2020.
Pour refroidir tout ça, une armada de trois turbines de ventilation s’affaire à maintenir votre équipement, votre chipset et ses composants électroniques à une température optimale.
Évidemment, ce joyau très haut de gamme s’adresse aux gamers chevronnés. Il vous faudra tout de même sortir de votre porte-monnaie un billet d’un petit millier de dollars environ.