Amazon travaillerait sur un projet de cloud-gaming révolutionnaire et souhaiterait proposer aux gamers une formule d’abonnement leur permettant de jouer à un énorme catalogues de jeux vidéos en streaming !
Les puissants serveurs dont dispose la firme rendent crédible le projet; il ne manquera plus qu’aux joueurs de disposer d’un débit internet assez performant pour pouvoir jouer en toute tranquillité. La montée de la fibre optique dans les foyers français semble propice à la faisabilité du projet et concorde parfaitement avec le projet de la multinationale !
Les planètes ont l’air de s’aligner pour Amazon qui souhaiterait proposer à l’instar de Netflix, un service d’abonnement premium qui permettrait à tous les utilisateurs de jouer depuis leur ordinateur sans installer de jeu, ni passer par une console puissante ; du moment qu’il est accès à une connexion internet assez puissante.
Amazon aurait d’ores et déjà entamé des négociations avec des grands noms du jeu vidéo pour proposer une offre haut de gamme et compétitive à ses futurs joueurs !
Cette grande révolution en matière de jeux vidéos devrait arriver courant 2020 si tout se passe bien et concurrencer, par la même occasion, les consoles nouvelles générations : la Playstation 5 et la Xbox Scarlett. Ces dernières ont en effet, été annoncées pour aux alentours de la même période.
Quand on sait que Google travaille également sur un projet de cloud-gaming : le Project Stream, permettant de lancer les derniers jeux vidéos en date, via un simple navigateur internet … ; le monde du jeu vidéo nous réserve encore de bonnes surprises !
Lire aussi : Que réserve l’année 2019 aux amateurs de jeux vidéo ?