Pour les gamers passionnés, créer une pièce de jeux est un must. Si on n’a pas l’espace, il suffit s’aménager sa chambre à coucher. Quelles sont les tendances et les étapes à suivre pour bien agencer son bureau quand on est un joueur invétéré ?
Les meubles indispensables
Quand on parle d’aménagement, il faut bien entendu trouver les meubles adéquats. En fonction de la taille de votre pièce, vous allez pouvoir choisir votre bureau. Il doit être assez grand pour installer les deux ou trois écrans de PC, le clavier et la souris. De plus, prévoyez de la place pour une chaise gaming de qualité. Si elle est inclinable, c’est encore mieux et cela préservera votre dos des troubles musculo-squelettiques à long terme.
De plus, pensez à réserver un espace pour les enceintes : sur le bureau, fixés aux murs, dans les angles, etc. N’hésitez pas à investir dans un système d’isolation acoustique comme les mousses isolantes pour ne pas déranger les voisins.
Si vous souhaitez mettre une télévision, vous pouvez la fixer au mur à l’aide d’un support amovible, vous optimiserez l’espace. Puis, n’oubliez pas le coin rafraîchissement et optez pour un mini frigo dans lequel vous pourrez ranger de l’eau, des sodas et des collations.
Les accessoires gaming
Une fois que vous avez choisi les meubles et une bonne chaise gaming, il convient de peaufiner ses installations avec des accessoires indispensables comme :
– Un routeur sans fil : s’il n’est pas possible d’avoir son propre routeur, optez pour un modèle qui privilégie les appareils bénéficiant d’un haut débit.
– Un organisateur pour les câbles : s’ils ne sont pas bien organisés, les câbles peuvent devenir très vite encombrants. On peut opter pour un système tout prêt ou en concevoir un soi-même avec des adhésifs.
– Son et lumières : quand on joue, le son et la lumière sont des éléments indispensables car ils donnent plus de dimension au jeu. Vous avez le choix entre les barres de son et les casques gaming de qualité. Pour les lumières, les possibilités sont infinies (LED, spots, barres, etc).
Si vous êtes un pro du streaming et que vous voulez vous démarquer sur Twitch, n’oubliez pas d’acheter un support pour microphone avec un bras ajustable pour que votre voix soit parfaitement audible. Ajoutez quelques rubans LED et vous aurez un set up parfait.
Une déco qui vous ressemble
Dans une pièce gaming, les murs peuvent servir d’élément d’exposition pour afficher des posters, ou bien des étagères. Ainsi, si vous êtes collectionneur, vous avez la possibilité d’exposer toutes vos trouvailles en lien avec le monde du gaming. Par ailleurs, en fonction de l’espace disponible, vous pouvez réserver un mur pour peindre des lettres, un slogan ou faire appel à un professionnel de street art.
Les tapis, les housses de couette, les rideaux et les tapis de souris peuvent également être en lien avec le monde du gaming pour une déco 100 % jeu. Pour les plus investis, le plafond peut également être peint, ou bien il est possible d’y fixer des affiches. Autrement, vous pouvez fixer plein de spots LED pour créer un ciel.