AnandTech, site d’ordinateur hardware très connu dans le monde du numérique, vient de découvrir le nouveau processeur Core i9-9900KFC dans la liste d’AIDA64 Extreme fait pour vous qui êtes passionnés de jeux vidéo.
Bien que ce processeur n’ait pas encore été officiellement annoncé par Intel, le Core i9-9900 KFC fait entrer son mystère dans l’histoire de la technologie. Après avoir sorti plusieurs autres processeurs Intel comme le Core i9-9900KF, le Core i9-9900T, puis le Core i9-9900XE, c’est maintenant au tour du Core i9-9900KFC de vous révéler ses fonctionnalités.
Avec cette neuvième génération, les questions se posent : que signifient ces lettres KFC ? Sont-ils relatifs au fast-food de poulet frit tant apprécié en ce moment ou est-ce l’anagramme de mots particuliers ? Nul ne peut l’affirmer encore clairement pour le moment, mais d’après les estimations AnandTech, on peut définir la signification de ces lettres grâce au mode de nomenclature utilisé par Intel. La lettre K désignant un processeur avec une possibilité d’overlocking. La lettre F qualifiant un design minimaliste intégré dans le graphisme. La lettre C pourrait bien être relative aux broadwells précédents comme le 5675C ou le 5775C, ce qui donne à ce processeur une mémoire eDRAM de 128 Mo avec un circuit graphique Iris Pro.
Cette mémoire eDRAM, avec une version beaucoup plus rapide que les précédentes, ferait office d’une deuxième cache L4. Ce processeur à 8 cores vous donne une rapidité et une fluidité plus performante lors de vos parties de jeux, pour révéler vos meilleurs exploits.
Lire aussi : Guide d’achat du processeur pour un PC Gamer