Attendu depuis longtemps par les gamers, Radeon VII va enfin débarquer en France, mais avec une quantité restreinte, limitée à une centaine tout au plus.
La carte graphique arrive
Annoncée récemment, la carte graphique d’AMD, baptisée Radeon VII, arrive sur le marché. Ce nouveau gadget bénéficie de 3 840 Stream Processors et de 240 TMUs. Il embarque également 64 ROPs ainsi que 16 Go de mémoire avec son interface de 4 096 bits. Il s’avère être le concurrent n°1 de Nvidia GeForce RTX 2 080.
Il s’agit d’un design à référence unique. Le constructeur a annoncé la production de 5 000 pièces pour le monde entier, dont pas plus de 100 pour l’Hexagone. Le dispatch limité de ce produit intensifie la demande puisque même en Angleterre, seules 100 pièces seront mises en vente.
Lire aussi : La Radeon VII : la carte graphique qui risque de déjà détrôner la RTX 2080
Les partenaires ne sont pas encore dévoilés
Jusqu’à ce jour, les partenaires qui auront le privilège de distribuer les AMD Radeon VII ne sont pas encore annoncés. D’autre part, compte tenu de la quantité limitée des pièces, il est à prévoir qu’ils pourront même faire l’objet d’une spéculation. Si le prix à la source est de 699 $, il pourrait être à la hausse en arrivant en France. Outre cela, une pénurie pourrait s’installer sur place, étant donné que l’offre ne pourra pas couvrir la demande.
Déjà, les cartes se font rares sur les sites de tests, alors pour la vente, ce sera comme chercher une aiguille dans une botte de foin.
Lire aussi : Les eGPU, l’avenir des cartes graphiques ?