La Switch de Nintendo est une véritable révolution sur le marché du jeu vidéo. En effet, cette console est un mélange parfait entre console de salon et portable. De par cette spécificité, elle est un véritable signe de réussite pour Nintendo, avec pas moins de 15 millions de consoles écoulées en 2018. Suite à ce succès planétaire, beaucoup de personnes s’attendaient à une nouvelle version de la console et les rumeurs vont de bon train à ce sujet. Qu’en est-il réellement ?
Une rumeur toujours démentie par Nintendo
Avec la sortie d’une nouvelle version de la Swicth, Nintendo pourrait facilement augmenter son chiffre d’affaires. En effet, en surfant sur le succès occasionné par cette console, cette firme japonaise pourrait accroitre ses ventes facilement, vu que les consommateurs attendent avec impatience une nouvelle Switch.
Depuis le dernier trimestre de l’année 2018, des bruits de couloirs parlent d’une nouvelle console Switch qui serait moins chère et plus pratique que sa grande sœur. Or, à plusieurs reprises, Nintendo a réfuté l’existence de ce projet.
Des sources fiables affirment l’arrivée de la nouvelle console
Malgré les divers démentis de Nintendo, des sources sûres comme le Nikkei ont affirmé qu’une nouvelle Nintendo Swicth devrait voir le jour pour cette année 2019. Cette console serait nettement plus légère que l’ancienne version et serait commercialisée à un prix plus bas que cette dernière. Pour atteindre cet objectif, Nintendo devra enlever ou alléger certains composants, comme le dock et son support, l’écran, le port du cartouche.
Qu’il s’agisse de simple rumeur ou d’un projet en cours de développement, les renseignements sur cette Nintendo Switch moins chère et plus légère sont à prendre avec des pincettes. Quelle que soit la véracité de ces informations, l’arrivée de cette nouvelle console serait à la fois bénéfique pour les joueurs et la firme japonaise.
Lire aussi : Mario Kart Tour : le jeu mobile prévu pour mars 2019