Epic Games continue sur sa lancée. Il lance Epic Games Store avec à la clé un jeu toutes les deux semaines. Une aubaine pour mieux attirer les développeurs et les nouveaux joueurs.
Une boutique de jeux vidéo signée Epic Games
Il a fait la promesse et il l’a tenu quelques jours après. Epic Games a lancé une plateforme de distribution des jeux vidéo. Il s’agit du développeur de Fortnite. Il a réalisé également le moteur de jeu Unreal Engine.
Le but poursuivi désormais est d’attirer plus de développeurs et de nouveaux joueurs sur les offres de services de Epic Games. La plateforme fait un prélèvement de 12 % sur les revenus de ventes et le reste est reversé aux développeurs qui conçoivent les jeux. C’est très avantageux pour les développeurs puisque le leader du marché est Steam et ce dernier prend 30% des revenus d’un jeu.
Cette boutique de jeux dématérialisés est accessible sur Mac et sur Windows. Les développeurs sont en relation directe avec les joueurs. Le succès de Fortnite sera donc rétribué aux autres développeurs.
Pour avoir accès à Epic Games Store, il faut créer un compte Epic Games. Il est possible d’y associer son compte Nintendo, Xbox ou PlayStation afin de retrouver les achats intégrés. Une ouverture est prévue sur Android.
Les jeux disponibles sur Epic Games Store
Epic Games démarre véritablement en trombe. Il propose un jeu chaque deux semaines. Plusieurs jeux seront disponibles d’ici la fin de ce mois de décembre.
On retrouvera le 14 décembre prochain Darksiders III et Subnautica. Le 28 décembre ce sera le tour de Super Meat Boy. Les autres titres annoncés pour la prochaine année sont Genesis Alpha One, Journey, Maneater, Outer Wilds, Pathless, Rebel Galaxy Outlaw, Satisfactory, Super Meat Boy Forever et World War Z.